Photos marche été - De Vannes à Quimper - Dimanche 2 août 2015

Bootstrap Slider

De Vannes à Sainte-Anne d'Auray - 25km

Voir le compte rendu du Télégramme (Morbihan)

Voir le compte rendu du Télégramme (Côtes d'Armor)

Voir le compte rendu du Télégramme (Plescop)

Voir le compte rendu de Ouest-France

En ce dimanche 2 août 2015, perpétuant une tradition multi-séculaire, les marcheurs sont partis de l'église Saint-Patern de Vannes. En effet, pendant tout le Moyen Age, c'est à l'église Saint-Patern, et non pas à la cathédrale, qu'étaient exposées les reliques de Saint-Patern, lors des quatre temporaux de la Saint-Michel, Noël, Pâques et la Pentecôte.

En ce premier jour de marche, le pointage de la matinée indiquait 1308 marcheurs. Le ciel était sans nuage et la température atteignait 27 degrés, heureusement atténuée par un petit vent. A la fin de la journée, à la dernière pause de Mériadec, la file des marcheurs s'étirait sur 4km. Le point d'eau était comme pris d'assaut et l'église offrait un hâvre de repos pour quelques instants, avant de repartir pour la dernière heure de marche.

En arrivant à Sainte-Anne d'Auray, on se dirige directement vers le point de livraison des bagages qui ont été déchargés des deux 38 tonnes accompagnateurs, et posés sur un parking. Après avoir récupéré les sacs, on va planter sa tente, ou bien trouver une place dans la salle commune. Ensuite on ira manger. Demain matin, on se retrouvera dans la basilique pour le départ d'une nouvelle journée de marche.

Y.A.
Dimanche 2 août 2015

Voir la page du dimanche 2 août
Voir la page du lundi 3 août
Voir la page du mardi 4 août
Voir la page du mercredi 5 août
Voir la page du jeudi 6 août
Voir la page du vendredi 7 août
Voir la page du samedi 8 août

 

Association « Les Chemins du Tro-Breiz » - Quénéquillec - 22160 Carnoët
Téléphone : 02.98.69.11.80 (prochainement 02.96.13.78.02) - Email  : secretariat.trobreiz@gmail.com